Devenu une plante de choix grâce à ses vertus thérapeutiques, le cannabis retient toutes les attentions. Sa production est désormais possible en interieur afin d’avoir à disposition des fleurs fraîches et riches en cannabinoïdes. La connaissance de quelles étapes est nécessaire pour une plantation réussie de ce chanvre.
Essentiel à connaître avant de se lancer
Cultiver les plantes de chanvre en interieur permet de disposer à tout moment de l’année, des feuilles fraîches de marijuana. Cependant avant de vous lancer dans votre projet, il est nécessaire que vous définissiez l’objectif pour lequel vous désirez cultiver le cannabis. Pour vous aider, retenez que le chanvre peut être cultivé pour les graines ou pour les fleurs riches en cannabidiol.
Aussi, pensez à la taille de votre installation, à l’espace à lui réserver. Un budget doit être mis de côté pour l’achat du matériel. Ainsi, plus votre jardin de culture interieur sera vaste et plus vous aurez une recolte abondante et plus vous aurez à dépenser. Faites l’achat des graines seeds pour un meilleur rendement. Il est également nécessaire de prévoir des bacs de plantation, un système d’irrigation pour l’arrosage et un système d’éclairage puissant.
La lumièere est en effet, un facteur clé dans la croissance des plantes de chanvre. Pour une culture de graines, la quantité de lumiere pour la photopériode est élevée. Vous devez donc choisir votre éclairage en conséquence. Des lampes LED 100w à 450w peuvent vous être utiles selon les cas.
Installation de la culture interne de cannabis
Si vous souhaitez réussir votre plantation, vous devez sélectionner être en mesure de gérer les contraintes du climat interieur. Des extracteurs d’air seront nécessaires pour faire, entrer et sortir l’air et gérer efficacement l’humidite. La ventilation et le contrôle du taux d’humidite peuvent se faire grâce à un système météo installé dans votre espace de plantation. Luttez contre les odeurs de vos plants lors de la phase de floraison en acquérant un filtre à charbon.
Une fois que vous avez installé ces divers systèmes, passez à la mise en terre de vos graines seeds. Pour une production biologique, optez pour des amendements naturels du terreau avec du fumier et des engrais naturels pour booster la sortie des fleurs. Ces derniers apporteront à vos plantes, les nutriments nécessaires à leur croissance. Cependant, il est possible d’acheter un terreau fait pour la culture du cannabis. Celui-ci est pourvu de minéraux essentiels et répond bien aux besoins de la plante.
Comment reconnaître le moment de la récolte ?
Tous les cultivateurs attendent impatiemment la phase de la recolte de leur chanvre. Ils ne cessent de guetter le meilleur moment. Ce dernier est remarquable grâce à certains critères. Certaines variétés sont prêtes à être récoltées au bout de 8 semaines ou 10 semaines de floraison.
En observant, les cultivateurs repèrent la récolte par le jaunissement des feuilles nourricières. Ces dernières justifient la montée des nutriments vers les tetes des plantes. Si vous remarquez qu’au niveau des tetes les pistils sont encore de couleur blanche, ne vous précipitez pas. Prenez patience et attendez qu’ils deviennent plus foncés. Ainsi, le taux de THC sera élevé et ses effets seront remarquables même physiquement. La lumiere sur comment.