Pour planter des semis de cannabis et obtenir des feuilles parfaites, il faut savoir comment s’y prendre. Cela implique aussi le fait de savoir quelles graines mettre en terre. Pour un résultat satisfaisant à la récolte, certaines astuces peuvent être d’une grande aide. Cet article vous apporte plus de détails à ce sujet.
Avec les graines de cannabis autofloraison
L’autofloraison du cannabis est un phénomène récent qui a vu une énorme augmentation des recherches sur Google au cours de la dernière année. L’autofloraison est le processus de culture du cannabis avec une seule fleur sur chaque plante. Le cycle naturel du soleil permet que cela se produise tôt dans la saison. Dans l’hémisphère nord, l’obtention des feuilles peut avoir lieu début août, ce qui était auparavant impossible à cause de la température. Dans un milieu avec un climat non favorable, la culture est quand même possible si on couvre les seeds avec de la laine ou de la roche.
Les autofloraisons poussent à une vitesse incroyable, généralement 30 % plus rapide que les semis de cannabis traditionnels. Cela permet aux cultivateurs d’augmenter leurs cycles de récolte et d’économiser de l’argent. Il peut même être cultivé quatre fois par an dans des climats plus chauds. Les autofloraisons font partie des variétés de cannabis les plus fortes et peuvent tolérer des conditions de culture moins idéales.
La germination avec une serviette en papier
Pour la germination du cannabis, on peut opter pour une serviette faite d’une seule couche de papier. Cette méthode de germination peut durer trois à quinze jours, selon le type de plante et la qualité du grain. Une fois le processus de germination terminé, vous pouvez repiquer vos semis.
La germination de cannabis à l’eau
Lorsque vous souhaitez faire pousser vos propres plantes de cannabis, vous devez d’abord suivre le processus faisant germer les graines. Il est possible de le faire en utilisant un sac ziplock ou en plaçant chaque graine dans un récipient hermétique. Vous ne voulez pas procéder à l’arrosage de chaque graine, car elles ont besoin d’oxygène pour survivre. Il faut également éviter de les placer dans une bulle d’eau, car cela impacte leurs racines lorsque l’environnement est trop chaud ou humide.
La germination du cannabis peut se faire par plusieurs méthodes, mais la plus populaire est la germination dans l’eau qui permet de nourrir les plantes par les racines. Cette méthode de germination grâce à la racine est plus économique que l’utilisation de cubes de démarrage et peut être utilisée avec toutes sortes de graines. De plus, la germination dans l’eau par la racine nécessite moins d’attention et de surveillance, ce qui en fait une méthode plus efficace que la méthode l’e-over.
Une fois que vous avez réussi à faire germer vos seeds de cannabis, vous devez leur fournir les bonnes conditions. Une température de 20 degrés Celsius est idéale pour la germination. Une graine commence à s’ouvrir en l’espace quelques jours. Après cela, vous pouvez faire pousser les plantes où vous voulez.
Une autre méthode courante consiste à faire germer la graine dans de l’eau pure. Bien que cette méthode ne soit pas aussi efficace que la germination dans le sol, elle est simple et sûre. Une fois que les graines font quelques millimètres de long, vous pouvez les déplacer dans des pots de terre. Il ne faudra pas oublier de couvrir ces pots convenablement.
Si vous vous demandiez comment procéder pour la germination des semis de cannabis, vous êtes certainement fixé. Il ne vous reste qu’à choisir entre la méthode de la serviette en papier, des graines autofloraison ou une germination à l’eau.